Autour du Touleur

Autour du Touleur: 14km - 4h30

 Départ: Place de L'église

-Prendre à droite direction Poil/ Château-Chinon/Autun.

-50 m plus loin, au carrefour, tourner immédiatement à gauche. Vous avez rejoint le GR13. Parcourir environ 300 mètres et prendre à gauche sur la route goudronnée (D37). Passer devant la ferme du Treu (au bas de la descente). Traverser le pont au dessus de La Roche. Tourner à droite en direction de Château-Chinon et prendre le premier chemin à gauche (GR13) face à la maison (Café Bouillot).

- Traverser le mont Touleur qui culmine à 582 m (en quittant l'itinéraire sur la gauche, vous pourrez apercevoir les ruines de l'ancien château).

- En arrivant sur la route goudronnée (D192) tourner à gauche et prendre le premier chemin à droite (GR13) durant un bon kilomètre. Quitter alors le GR13 et tourner à gauche. Après la sapinière, au croisement des chemins, prendre à droite puis tourner à gauche en direction des Fraîchots (haut lieu de la résistance du Morvan). Passer devant les ruines et redescendre le chemin jusqu'au monument. Traverser la route( RD192).

- Prendre le chemin en face jusqu'à la route goudronnée. Tourner à gauche en direction de la ferme de Maulot. Suivre le chemin. En arrivant à la crois aux Liards, continuer tout droit en empruntant le chemin légèrement à gauche de la croix.

- en arrivant sur la route goudronnée, tourner à gauche. Traverser une cour de ferme. Passer devant la chapelle de Saint-Gengoult, continuer jusqu'à la D27. Traverser et prendre la route de Vannoise.

- Au croisement, tourner à gauche en direction de la place de l'église.