Le CCAS

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées.mains noir et blanc

Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale, nommées par le maire.

A Larochemillay, les enfants et les personnes âgées sont les principaux publics concernés. Les subventions allouées au comité des fêtes pour l'organisation du spectacle de Noël ou la location du manège de la fête de la St Pierre ainsi que la participation au colis des ainés peuvent être réalisées grâce à diverses actions mises en place par le CCAS (Concours de cartes, repas du 11 novembre,...)

Composition du CCAS:

Nathalie MICHON, Présidente

Solange CLOIX

Huguette LEDHUY

Bernard CLOIX

Josiane BOIZARD

Jacques TALPIN

Stéphanie CLOIX

Dominique HOUZE