Le Centre de Secours

 

Le Centre de Secours de LAROCHEMILLAY fait partie du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers de la Nièvre au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours.1er rang de g à d : Caporal-Chef Jean-Louis BOIZARD ,Caporal-Chef Thierry CLOIX Caporal-Chef Pascal LAUROY ,Caporal-Chef Manuel HERARD Caporal-Chef Bruno CLOIX , Caporal-Chef  Michel CHATEAU, Sapeur 1ère Cl. Jérôme MARTIN .2ème rang :Sergent-Chef Christophe BREUGNOT, Sapeur 1ère Cl. Antony LAUROY , Caporal-Chef  Eric JOYEUX, Nathalie MICHON Maire de Larochemillay, Sergent-Chef Jean-Marc CLOIX, Capitaine Gilles BUTTET, Adjudant-Chef Didier CLOIX , Caporal Vincent BOIZARD .Absent : Caporal-Chef Flavien BUTTET

Le Centre de Secours compte un effectif de 16 sapeurs-pompiers volontaires.

Le Chef de Centre est l'Adjudant-Chef Didier CLOIX.

Il est secondé par le Sergent-Chef Jean-Marc CLOIX.

Le Président de l'Amicale est le Caporal-Chef Pascal LAUROY.

Le centre de secours dispose des engins suivants :

  • Le VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes) plus communément appelée « l’ambulance » pour intervenir sur les secours à personnes et les accidents de circulation.

  • Le CCR (Camion-Citerne Rural) pour les feux de cheminée, d’habitations, d’entrepôts, de véhicules…mais aussi pour les feux de végétation, feux d’espaces naturels, feux de forêts…

  • Le VPI (Véhicule de Première Intervention) pour les feux de petite ampleur

  • Le VTU (Véhicule Tous Usages) pour les opérations diverses comme les épuisements et assèchements de locaux, les sauvetages d'animaux, les destructions d'hyménoptères, l'appui logistique (éclairage,...) .

  • Le VLHR (Véhicule de Liaison Hors Routes) pour les interventions avec des accès difficiles, le transport de personnel,...

 

véhicules du centre de secours 

Chaque année entre 120 et 150 interventions sont réalisées, la majeure partie concerne le secours à victimes.

Les sapeurs-pompiers de Larochemillay interviennent sur les communes de Glux-en-Glenne, Larochemillay, Poil, sur une partie des communes de Millay et Villapourçon, ainsi qu'en complément de leurs collègues du Centre de Première Intervention de Chiddes .

Toute personne intéressée, souhaitant renforcer l'équipe, résidant ou travaillant à Larochemillay (ou à proximité) peut prendre contact avec le chef de centre :

 

Contact :

Adjudant-chef Didier CLOIX

Centre de Secours

Le Bourg

58370 LAROCHEMILLAY